top of page
News
Paulette Diémé

Paulette Diémé, jeune artiste sénégalaise, plus connue sous le nom de Paulette, est l'étoile du Cabo Love au Sénégal. 

 

Biographie 

Paulette Diémé, jeune artiste sénégalaise, plus connue sous le nom de Paulette,La diva sénégalaise de la musique cap-verdienne, Paulette Diémé, révélée au grand public par son tube fétiche « mas ki mal », n’est pas pressée. Elle semble s’éloigner de cette course effrénée des artistes pour étoffer leur tablette. La jeune artiste est guidée par le souci de mettre un produit pouvant satisfaire à l’attente de ses fans. Elle a levé un coin du voile sur cet album tant attendu.

 

Propulsée au-devant de la scène musicale par la chanson fétiche « mal si mal », une complainte justifiée par une déception, Paulette Diémé ne semble pas emballée dans une course de remplissage de tablettes. Elle peut se le permettre. Elle est jeune. Mais cette option s’explique par le souci de mettre sur le marché un album devant satisfaire le public. Surtout que « Maxima » a emporté l’adhésion de plusieurs férus de la musique des îles. Donc, il ne faut pas faire moins que la première création. « Je ne suis pas pressée. Parce que je veux faire quelque chose de bien pour satisfaire le public.

 

Maintenant, plusieurs fans et personnes me demandent quand est-ce que mon prochain album va sortir. Mon ambition, c’est de mettre sur le marché un album qui puisse avoir au moins le même succès que la composition « maximal ’ ’ , explique la chanteuse. Elle se garde de donner une date de la sortie de son produit. La préparation de cet album lui consomme maintenant plus de temps et elle prie pour que celui-ci puisse apporter un plus dans la promotion de sa carrière. « Mes premières compositions m’ont révélé au public. Elles m’ont aidé à rentrer dans le monde du show-biz. Mais je compte surtout avec mon prochain album que cela puisse marcher tant sur le plan de la promotion et que celui de la vente », souhaite la jeune artiste. Elle est encouragée par sa famille, ses parents, et ses fans. « Le monde de la musique n’est pas facile. Mais il faut croire à ce que l’on fait. Aujourd’hui, j’ai des amis, des parents qui m’encouragent et me poussent à persévérer. Cela est important », avance Paulette née d’une mère cap-verdienne et d’un père Diola. Elle est pieuse et optimiste. Elle entrevoit de beaux jours aux sonorités capverdiennes au Sénégal.

 

Source: http://www.reverbnation.com

ALERTE EBOLA Les précautions à prendre

VIDEOS
StarrLight (Official Video)

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me.

Litige Foncier : l’association des résidents face 4 des Sacrés-Cœur, très remontée contre Barthélémy Diaz

 

GFM- (Dakar Mercredi 27 Aout 2014)

Le terrain situé en face de la Boulangerie jaune de Sacré Coeur III à Dakar  divise les populations de cette commune d’arrondissement et leur Maire Barthélémy Diaz depuis quelques mois.  Les Résidents de Sacré-Coeur3 disent avoir payé «  un terrain d’une superficie de 12000 m2, au franc symbolique, un terrain qui a, précisent-ils, purement et simplement un statut d’aire de jeu ».

 

Mme  Awa  Gaye présidente de ladite association jointe au téléphone par la rédaction web du groupe Futurs Médias IGFM estime que «  le maire Barthélémy Diaz  y a installé des tentes gonflantes qui annoncent des travaux pour la construction d’un Centre polyvalent ». Ce que les habitants  ne veulent pas  entendre ni concevoir.

 

Pour faire face à cette situation qu’ils jugent inadmissible, les membres de l’association  préparent une assemblée Générale pour samedi prochain à partir de 17 heures au terrain en question qui fait face à la boulangerie jaune, ou toute la population est conviée.

 

« Le terrain doit servir l’intérêt collectif des résidents et des citoyens de la commune d’arrondissement ». Telle est leur conviction. Ces habitants expriment leur opposition résolue à des « opérations prétendument de mise en valeur du terrain pour rapporter des revenus à la mairie alors que le fond de l’affaire est la conjugaison d’intérêts personnels mercantiles » dénoncent-ils.

 

« Le contrôle citoyen doit être permanent et de qualité. Aucune autorité ne peut faire durablement le bonheur des citoyens sans leur consentement. Une Cité est un espace de vie où la solidarité, au-delà des rapports individuels, s’organise autour de la défense et de la promotion des intérêts partagés : la sécurité, la salubrité, la santé, un cadre de vie agréable » ajoute Mme Gaye.

 

A l’en croire, cela est la raison de leur  engagement citoyen en faveur de Sacré-Cœur 3 et de leur commune. Car estime-t-elle : « la  Mairie n’a pas le droit d’aliéner une propriété collective des résidents qu’elle gère en leur nom. La Mairie n’a pas acheté ces terrains. Là est la stricte vérité qu’elle cache en se posant comme propriétaire des terrains dont elle peut décider seule de l’usage, y compris la cession déguisée à des intérêts strictement privés et préoccupés uniquement par des gains faciles ».

 

Notre tentative d’entrer en contact avec le Maire de Mermoz Sacrés-Cœur, Barthelemy Diaz, ont été vaines.

 

Hawa Signaté Diallo

Source: www.gfm.sn IGFM

bottom of page